Somme (80)

Vallée qui regorge de sites et d’édifices importants et bien d’autres curiosités, comme la baie de la Somme, les méandres de la Somme avec ses étangs et ses points de vue.Hortillonnages-Amiens-SommeTourisme-AB1
En arrivant à Amiens, vous passerez devant une série de portails et de ponts qui franchissent le contre-fossé. Derrière ces portails, se trouve une vaste zone humide composée de rigoles, canaux et d’étangs appelée les hortillonnages. Ce site unique, sera parcouru exclusivement en barque traditionnelle « à cornet ».

Chaque année au mois de juin à la Saint Jean, les propriétaires privés et maraîchers traditionnels font revivre le vieux marché sur l’eau au quartier Saint-Leu.

A Froissy, une heure de balade au rythme d’une authentique locomotive à vapeur le long de la vallée de la Somme, des étangs, et à travers prés et bois, pour accéder au plateau Picard.
Vous découvrirez également le musée des Chemins de fer.

CFBS-ADRT80-AB1

En Baie de Somme, un voyage hors du temps. Vous voici propulsé un siècle en arrière à bord d’un train historique, cheminant le long des ruisseaux bordés de saules, en passant à travers champs et marais, vous découvrirez les charmes verdoyants de la Baie de Somme. Pour aller de Saint Valéry sur Somme à Cayeux sur mer ou le Crotoy.

Voir les itinéraires possibles en bateaux habitables sur la Somme, ainsi que les parcours en bateaux électriques !