Saône (71)

Vous pourrez naviguer sur de petites rivières comme l’Yonne, le Doubs, la Seille ou d’autres plus majestueuses comme la Saône ou sur les fleuves Loire et Seine ainsi que de très nombreux canaux latéraux ou de jonction.


Petites rivières sauvages, grandes rivières majestueuses et calmes, fleuves, canaux latéraux, canaux de jonction, ponts canaux, tunnels, échelles d’écluses ou longs biefs, vous trouverez, en Bourgogne Franche-Comté, une représentation complète de tout ce que le génie humain a su inventer et bâtir au fil des siècles pour maîtriser les voies d’eau et permettre le transport fluvial en reliant les différents bassins entre eux. Vous flânerez au fond des riches vallées ou grimperez les coteaux bordés de vignobles.
La Bourgogne, loin des grands centres industriels mais ouvert sur l’extérieur grâce à ses nombreuses voies de communication a su rester rurale et garder ses nombreux villages et petites villes tout en sachant évoluer et se doter des équipements les plus modernes. Vous y serez forcément bien accueillis et vous ne manquerez de rien.
Peuplée depuis la nuit des temps, vous trouverez des traces de toutes les civilisations qui ont bâti la Bourgogne. Les châteaux célèbres ont abrité de grands personnages comme Vauban, Colette, Lamartine, Mme de Sévigné qui ont su laisser leurs traces dans la culture bourguignonne.

Voir les itinéraires possibles en Saône !